Actuellement en stage avec l’équipe de France, Thomas Bonnet est le seul vainqueur Français dans une manche de la Coupe du Monde juniors de cyclo-cross cette saison, c’était à Zolder le 26 décembre dernier. Le Limousin est l’un des grands espoirs tricolore de la spécialité avec, notamment, une 2ème sur le Challenge national à Quelneuc en Bretagne et une superbe 3ème place au dernier championnat d’Europe à Woensdrecht aux Pays Bas. Pour cette manche de coupe du Monde qui aura lieu à Lignières ce week-end, Thomas Bonnet y va sans pression mais avec le même objectif qu’à Zolder, faire de son mieux et pourquoi pas une seconde victoire en Coupe du Monde?
.
Thomas Bonnet, comment abordez vous cette 6ème manche de coupe du Monde à Lignières ?
Thomas Bonnet
; « Nous sommes actuellement en stage de préparation championnat du Monde mais je ne me sens pas au top de ma forme. Cela fait depuis un petit moment mais je reste confiant c’est sûrement une petite passe, je pense! »
Que pensez vous du circuit?
T.B; « Ce n’est pas le circuit que j’apprécie le plus, surtout pour une coupe du Monde mais ça va le faire. »
Vainqueur à Heusden-Zolder il y a 3 semaines, même objectif ce week end?
T.B: » Bien sûr, le même objectif comme sur chaque course.
Avec des très prometteuses places cette saison, allez vous vous diriger vers une carrière de crossman à l’avenir?
T.B: « Aucun choix n’a encore été fait encore, mais pourquoi pas à l’avenir, foncer vraiment dans cette discipline effectivement. »
Selon vous, pourquoi a t-on tant de mal de vivre du cyclo-cross en France?
T.B: » Il y a peu de structures qui veulent s’engager dans cette discipline, et c’est bien dommage car il y a beaucoup de jeunes coureurs talentueux en France. J’apprécie beaucoup quand je vois un Steve Chainel qui tente de relancer la discipline en France avec son nouveau Team de cyclo-cross. »