La Ligue 1 va attirer les regards ce week-end avec Rennes et Lorient qui joueront des matchs importants pour la suite de leur saison pour rester dans la course à cette quatrième place. La Corogne, elle, joue son dernier atout en Liga.
Cet après-midi (16h), ce sera le grand écart pour Sunderland et Swansea. Les Swans reçoivent Queens Park Rangers, le dernier de Premier League mais un dernier qui ne perd plus et enchaîne les nuls. Loin d’être simple face à ce QPR qui s’est largement renforcé. A la même heure, Sunderland reçoit Arsenal. Les Gunners, sortis du top 5, ne peuvent plus perdre de temps alors que les Black Cats chercheront à se relancer après un nul et une défaite contre Reading.
Ce soir à 20h, le Stade Brestois se déplace à Valenciennes qui est en mal en point. Privé de Grougi et Touré, Landry Chauvin est en danger et doit ramener un résultat du Nord face à des Valenciennois très remontés qui n’ont pas gagné un match de puis la reprise. A la même heure, Lorient sera à Nice, l’actuel 4eme (avec Bordeaux). Avec trois points de retard, les Lorientais ne doivent pas manquer ce match s’ils veulent conserver de hautes ambitions dans ce championnat. Demain à 17h, Rennes reçoit Toulouse. et les Rennais pourraient profiter de cette confrontation face à l’ancien brestois Ben Basat pour ravir la 4eme place aux Niçois.
La lanterne rouge espagnole du Deportivo La Corogne abat sans doute une de ses dernières cartes pour le maintien contre Granada, le 16eme, ce soir à 22h. Une défaite donnerait 10 points de retard aux Galiciens. Le Celta Vigo, lui, vient de plonger sous la barre de relégation et devra se mesurer à un adversaire qui semble hors-de-portée : Valence. Le match se jouera à 18h.
En Écosse, le Celtic Glasgow se voit offrir un sommet. Sur la pelouse d’Inverness cet après-midi (13h), le leader affrontera bien le 2eme mais les 15 points d’avance du Celtic ôtent tout suspense à ce championnat mais les joueurs de Neil Lennon auront certainement envie d’affirmer encore plus leur domination.