Le Breton Matthieu Boulo a décroché une belle 3ème place sur ce championnat de Bretagne. Lui qui s’est rendu à ce rendez vous à Kerlouan pour se faire plaisir comme il le confiait à Be Celt avant hier, il a réalisé une belle performance et a surtout retrouver les joies de ce sport qu’il affectionne particulièrement. Un peu surpris encore de ce podium, il s’est confié à notre correspondant Camille Le Saux.
Vous faisiez votre retour sur ce cyclo-cross, comment avez vous vécu cette course ?M.B
: « Je suis satisfait, je me suis fait plaisir. Ce n’était pas prévu que je vienne, donc un peu surpris d’être à ce niveau, ça veut dire que la forme revient rapidement donc c’est bien. »
êtes vous frustrés de ne pas être parti avec le bon groupe dès le début ?
M.B : « Non puisque je sais que Florian et Clément sont au dessus en ce moment, j’étais à ma place. »
On vous a senti à l’aise sur ce circuit, vous a t-il été favorable ?M.B
: « Oui c’est très roulant donc ça me convenait. Ca fait seulement quatre semaines que j’ai repris l’entraînement sérieusement alors un circuit peu technique où il fallait y aller en force, ça me convenait très bien. »
Comment abordez vous la suite de la saison ?
M.B : « Je fais le cyclo-cross de Plumelec fin décembre et celui de Camors le lendemain, ce sera les deux dernières courses sous le maillot de Bretagne-séché et ensuite je commencerai une nouvelle aventure. L’année prochaine, je n’irais pas beaucoup courir en France mais le calendrier Anglais est plutôt bien fourni, il y a de quoi faire! (rires). »