Photos Camille Le Saux
9ème titre pour Florian Le Corre. Il est l’un des plus capés du cyclo-cross Breton, mais cette année cette victoire a une saveur particulière avec la naissance de ses jumeaux. Interview du Champion Breton.
Vos réactions après la course ?F.L
:« Je ne dominais pas la saison jusque là, alors gagner aujourd’hui aux championnats de Bretagne après avoir perdu ce maillot l’an passé… Cette victoire à une saveur de revanche, ça me fait vraiment plaisir, en plus c’est l’année de naissance de mes petits jumeaux, je suis très content. C’est vrai qu’au départ, ça s’annonçait compliqué face à toute l’équipe de Loudéac, on s’est isolé à deux avec Clément presque d’entrée de jeu, j’ai continuer à creuser l’écart. On a collaboré et c’était un peu chacun son tour pour rouler. Je le redoutais un peu au sprint puisque je sais qu’il va très vite et moi ce n’est pas ma qualité première. Durant les deux derniers tours, j’ai essayé de prendre la tête sans non plus trop en faire et puis j’ai tout donner dans le dernier tiers de tour et c’est passé, de pas grand chose, mais c’est passé. »
Vous aviez déjà gagner en 2004 ici ?
F.L : « Oui en 2004 lors du challenge régional, j’avais perdu l’année d’avant en espoirs au sprint j’avais fini deuxième, j’avais peur encore cette année de terminer sur la deuxième marche du podium mais ça a bien voulu sourire c’est top ! »
ça ne vous a pas trop surpris justement de vous retrouver seul avec Clément Bommé?F.L
: « Si un peu! Après je ne sais pas si on était sans doute un peu au dessus du lot , peut-être!Après ce sont des circonstances de course et derrière ça s’est regardé un peu ce qui nous a permis de faire le trou. »
Vous pensez que, sans prétentions, vous étiez plus fort que certains adversaires aujourd’hui ?
F.L :« Non je ne pense pas, peut-être légèrement mais vraiment pas grand chose, parce qu’on se tenait tout le temps avec Clément, on s’est taquinés pendant tout la course c’était vraiment agréable. »
Vos objectifs pour la suite ?
F.L :« Là ça devient de plus en plus compliqué parce que derrière ça pousse, et puis à côté il y a la vie de famille, les deux petits, le boulot qui prend du temps, j’essaye de jongler entre tout ça et de m’entraîner le mieux possible. »
Ce titre de champion de Bretagne est-il celui que vous trouvez le plus beau de tout vos titres ?
F.L: « Oui, certainement. La partie n’était pas gagnée avec Clément Bommé, mais cette année c’est la plus belle car c’est aussi la naissance de mes jumeaux. Victoire ma fille et Alex mon fils ! »
Propos recueillis par Camille Le Saux