Par notre correspondant Camille Le Saux
Comme hier à Pierric, c’est de nouveau Clément Venturini (Cofidis) qui remporte le cyclo-cross du Val d’Ille Intermarché de la Mézière (Ille-et-Vilaine). Il devance lors d’un superbe final et de quelques mètres le Belge Dieter Vanthourenhout (Sunweb-Napoleon Games). Francis Mourey (FDJ) complète le podium.
Dès le départ, ce sont 5 hommes qui font le trou avec Dieter et Sven Vanthourenhout, Francis Mourey, Clément Venturini et Patrick Van Leeuwen. Derrière, on retrouve un groupe emmené par John Gadret avec Arnold Jeannesson et quelques mètres plus loin les Bretons Florian Le Corre Ivan Gicquiau et Yoann Corbihan qui entendent bien se placer sur leurs terres.
Dans le 3ème tour , Venturini accélère avec le Belge Dieter Vanthourenhout en contre à quelques mètres et Françis Mourey qui semble résigner à conserver la 3ème place. Le Belge revient sur Venturini dans les derniers tours et le duo s’attaquent allègrement mais creuse quand même l’écart de plus d’1min sur Francis Mourey. Dans les poursuivants, on note le forcing de John Gadret qui revient très fort et la bonne surprise du duo Breton Corbihan et Le Corre qui donnent le maximum pour se placer le top 10 devant leur public.
Dans les 500 derniers mètres, Clément Venturini attaque et distance Dieter Vanthourenhout pour la victoire finale. Francis Mourey prend la 3ème place.
Le premier Breton est, comme hier, Yoann Corbihan qui se place 9ème devant Florian Le Corre.
.
Classement élites hommes
1 Clément Venturini (Cofidis)
2 Dieter Vanthourenhout (Sunweb-Napoleon Games)
3 Francis Mourey (FDJ)
4 Sven Vanthourenhout (Crelan AA Drink Team)
5 John Gadret (Movistar)
6 Patrick Van Leeuwen (Orange Babies Cycling Team)
7 Kenneth Vancompernolle (Superano Ham-Isorex)
8 Miguel Martinez (Montrichard Cyclisme 41)
9 Yohann Corbihan (Hennebont Cyclisme)
10 Florian Le Corre (Team Pays de Dinan)
11 Arnold Jeannesson (FDJ)
12 Ivan Gicquiau (VC Pays de Loudéac)
13 Antonin Marécaille (AVC Aix-en-Provence)
14 James Spragg (CCT p/b Champion System)
15 Joffrey Degueurce (Team Rémy Méder Haguenau)
Par Camille Le Saux