Le team pro Irlandais Dynamo Cover, basé en Bretagne, vient d’annoncer l’arrivée de 3 Australiens au sein de leur équipe. Il s’agit de Benjamin Dyball, Benjamin Hill et de Jesse Kerrison. Après la France, l’Irlande, l’Ecosse, le Pays de Galles, la Nouvelle Zélande, voici donc l’arrivée des Australiens au sein du team Celtique de Yann Dejan. Ils arriveront dès le début d’année à Baud dans le Morbihan.
Yann Dejan: « La liste des coureurs du team pour 2016 équipe est caractérisée par sa jeunesse pour la plupart. J’ai pris aussi des coureurs plus expérimentés et surtout qui ont encore des choses à prouver. Ils seront de bons conseillers et ils sauront se montrer aussi. Quand j’ai prévu cette équipe, je voulais vraiment un mélange de différentes cultures et de faire croître l’équipe afin de produire des champions. Je pense que nous avons la base d’une équipe qui peut gagner des grandes courses à l’avenir. Nous avons une base de financement et une infrastructure solide ainsi que des structures de gestion et soutiens tout aussi solides. Bref, tout les feux sont au vert. »
Yann Dejan explique son choix sur ses 3 coureurs Australiens.
Benjamin Dyball (26 ans): « Ben est un coureur discret mais avec grand talent. C’est un bon grimpeur qui peut tenir son rang dans les grands rendez vous. Il aura la possibilité de rouler sur les courses par étapes. J’ai vu ce qu’il savait faire en Asie. Au cours des dernières années, il m’a impressionné avec de solides performances sur les tours du Japon et de Corée « .
Benjamin Hill (25 ans): « Quiconque a vu Ben courir comprendra notre intérêt. Il est aussi impressionnant que ses résultats l’ont été cette année, avec des victoires en Australie, Nouvelle-Zélande, en Asie et en Amérique. Il a un style, un instinct et une lecture de course qui m’ont de suite attiré.. Sa polyvalence sera un atout sur la plupart des courses que nous avons prévus. Je suis impatient de travailler avec lui. »
Jesse Kerison
(21 ans): « Jesse vient du team BMC U23. Je pense juste que c’est le meilleur sprinter Australien, pas loin derrière Caleb Ewan. Chez nous, il va trouver un équilibre et je suis sûr qu’il va faire des merveilles avec l’aide de Benoit Salmon et Sébastien Duclos. J’ai rarement vu un jeune aussi puissant au sprint, c’est un bolide ! »
Team Dynamo Cover Pro Cycling 2016
Sean Downey (Irl)
Philip Lavery (Irl)
Mark Dowling (Irl)
Mark Downey (Irl)
Stuart Balfour (GB, Scotland)
Owen James (GB, Wales)
Tom Smith (GB, Wales)
Ollie Maxwell (GB)
David Chopin (Fra)
Mathieu Le Lavandier (Fra)
Maxime Le Lavandier (Fra)
Jesse Kerrison (Australia)
Benjamin Dyball (Australia)
Benjamin Hill (Australia)
Nick Kergozou de la Boessiere (New Zeland)
2 autres coureurs seront annoncés prochainement