Photos et correspondance Anne Sophie Salaun.
C’est Ivan Gicquiau (EC Quéven) qui a remporté le champion du Morbihan sur le circuit de Cranne en Baud. Il devance Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme). Son coéquipier Kylian Etienne complète le podium de ces championnats départementaux seniors. C’est la 5ème victoire de la saison pour Ivan Gicquiau.
Ivan Gicquiau a pris les commandes dès le début. Un temps accompagné par Maxime Derouint, il distance ce dernier assez rapidement. Derrière, Corbihan tente de revenir. Le coureur d’Hennebont revient et passe Derouint pour se mettre en chasse derrière Gicquiau. On a bien crut la jonction possible mais aujourd’hui Gicquiau était le plus fort.
Yoann Corbihan
; « 2 fois second ce wek-end, mais je suis vraiment content. C’est le 2 plus gros moteurs Bretons actuellement Miguel et Ivan, donc second derrière eux c’est une bonne perf pour moi qui suis pas vraiment au mieux en ce moment. Je n’ai pas encore la forme idéale mais pour le Bretagne je serais vraiment prêt. »
Chez les dames, la favorite Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme) s’impose devant Nolwen Helin (EC Quéven). Beau week end pour Emeline Gaultier qui avait aussi été victorieuse à Cruguel hier.
Chez les juniors, Julien Leclerq (EC Quéven) devance Gwendal Le Du (Hennebont Cyclisme) et Lucas Kerdal (OC Locminé).
Podium seniors et espoirs top 5
1 Ivan GICQUIAU (EC Quéven)
2 Yoann CORBIHAN (Hennebont Cyclisme)
3 Kylian ETIENNE KYLIAN (EC Quéven)
4 Maxime DEROUINT (OC Locminé)
5 Laurent PASCO (EC Quéven)
Classement dames
1 Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme)
2 Nolwen Helin (EC Quéven).
Classement juniors top 3
1 Julien Leclerq (EC Quéven)
2 Gwendal Le Du (Hennebont Cyclisme)
3 Lucas Kerdal (OC Locminé).