Photos DR Tour of Tobago
.
« On the road again » comme dirait la chanson de Bernard Lavilliers, car ils sont comme ça les frères Thibault et Matthieu Jeannès, dignes héritiers des grands voyageurs Bretons avec leur pote Aurélien Daniel. Mais cette fois ci, ils ont ramené un nouveau venu dans leurs valises avec Frédéric Guillemot . Ils auraient pu terminer cette saison, tranquille à la « fraîche » sur les routes de leur Bretagne natale. Oui mais non comme dirait l’autre, car il est impossible d’imaginer une année se terminer sur une course bien de chez eux pour ces baroudeurs.
Depuis quelques années, ils vont taquiner un peu le peloton sud américain au soleil des Bahamas sur le difficile parcours du Tour of Tobago, composé de plusieurs étapes digne des crits séries Britannique et d’une classique UCI 1.2 pour finir en beauté cette année.
Les Bretons comme à leur habitude, se sont bien battus avec une 10ème place au général d’Aurélien Daniel sur le général du Tour et une superbe 3ème place sur la classique et un Matthieu Jeannes combatif, porteur du maillot rose des sprints. Mais malgré l’aide des ses équipier du Team Lupus Cycling, difficile de conserver sa précieuse tunique face aux armadas Sud Américaines déchaînées sur leurs terres ou plutôt leur île. Maintenant, ils peuvent penser au retour in BZH, juste tranquille désormais au pays, à la fraîche.
.
Matthieu Jeannès (Team Lupus Cycling):
le tour s’est fini samedi dernier et dimanche on avait la classique uci 1.2! Un peux fatigué du tour en étant sincère . En fin de saison la forme, c’est un jour sur 2 et j avais le maillot des sprints à défendre . C’était assez compliqué et au final je le perd le dernier jour. Sur les crits, il y avait 1 sprint tout les 5km, donc ca flinguait dur. Mais c était bien ces 2 jours avec le maillot des sprints sur le dos et une 4 ème place sur la 3ème étape. Il y avait du public surtout sur les crits . Les locaux ou et les coureurs Sud américains sont vraiment solides surtout certains … mais il n’y a pas de contrôle ici, c’ est dommage! C’est une vraiment bonne expérience et maintenant je prépare mon retour au pays après presque 6 mois d’absence. »