Photo Camille Nicol
C’est Jérémy Bescond (Charvieu Chavagneux Isère), 24 ans, qui a remporté la 5ème manche du Trophée Aven Moros à Beuzec-Conq à Concarneau. Après un long raid solitaire de plus de 50 km sur les 92,4 km de course, il devance de plus d’1min Geoffrey Millour (Bic 2000) et le leader du général Piotr Zielinski (VCP Lorient). Le Breton, régulier toute l’année avec plus de 30 top 10, gagne sa 4ème course de la saison.
Dès le 3ème tour, on assiste à une série d’attaques et un groupe qui se forme par la suite avec Geoffroy Millour, Jérémy Bescond, David Chopin, Piotr Zielinski, Stephen Guével, Romain Lebreton, Nicolas David, Matthieu Halleguen et le Burkinabais Aziz Abdoul Nikiema.
Mais Jérémy Bescond avait le feu aux jambes aujourd’hui pour sa dernière course avec le maillot de « Charvieu Chavagneux » et à plus de 50 km de l’arrivée, il décida tout simplement de partir seul, position contre la montre. Il creusa le trou rapidement et personne ne put le rejoindre.
Il l’emporte en costaud loin devant Geoffrey Millour.
Piotr Zielinski, quand à lui, conforte sa position de leader du général de ce TAM.
.
Jérémy Bescond: « Oui, ca fait vraiment plaisir de remporter cette course. Je suis vraiment en forme en ce moment. Hier déjà avec mon ami Arnaud Le Goff sur le duo Normand on se sentait vraiment bien et on avait réalisé une petite perf. Aujourd’hui, quand je suis parti, je me suis dit que ça recommençait comme hier, un nouveau contre la montre (rires). Mais le profil me plaisait bien, il y avait de belles bosses comme je les aime, et pas mal de virages propices justement aux échappés. Je relançais sûrement plus facilement que le groupe derrière, c’est mon expérience chez les pros qui m’ont aidé aujourd’hui, je relançais plus facilement en étant seul, dans les montées je pouvais gérer et puis relancer dans les descentes. En plus, c’était ma dernière course avec le maillot Charvieu Chavagneux Isère. Je me devais de leur offrir cette victoire, de partir avec un beau souvenir. »
Classement top 10
1 Jérémy Bescond (Charvieu Chavagneux Isère)
2 Geoffrey Millour (Bic 2000)
3 Piotr Zielinski (VCP Lorient)
4 Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
5 Matthieu Halleguen (VS Scaer)
6 Stephen Le Guével (Côtes d’Armor Marie Morin)
7 Romain Lebreton (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys)
8 Sébastien Coquil (Bic 2000)
9 David Chopin (Côtes d’Armor Marie Morin)
10 M. Nivinou (AC Lanester)