Le jeune Clément Betouigt-Suire (junior 1ère année au VC Merignac) vient de prendre la 2ème place du championnat du Monde juniors à Richmond. Il faut juste se rappeler que le jeune Clément, vainqueur d’une étape au Trophée Centre Morbihan cette saison entre autre, avait chuté lourdement en juin dernier sur le championnat de France sur piste. Il en était ressorti avec une clavicule cassée qui l’avait empêché de faire le championnat d’Europe et contraint à l’immobilisation durant plusieurs semaines. Cette fois ci, il a pris sa revanche et a démontré qu’il faudra compter sur lui à l’avenir.
Clément, comment vous sentez vous après cette 2ème place ?
Clément Betouigt Suire; » Je ne réalise pas encore vraiment à vrai dire. C’est une belle perf mais je suis déçu tout de même. C’est vrai qu’une médaille d’Argent, c’est fantastique mais j’aurais préféré l’or. Elle était vraiment à bout de doigts, pour moi, pour le team France. »
Pourquoi êtes vous déçu? 2ème c’est une belle performance
C.B.S: » Oui bien sûr, mais le Danois s’est économisé pas mal, sans jamais prendre de relais.
Dans les 15 derniers, km, ca a pété de partout. Il y avait un mec devant et un groupe de chasse. Je me trouvais alors dans le 3ème groupe. Je remonte les coureurs un par un, à la pédale. Quand on arrive devant avec Rasmussen, je mets la gomme mais je n’arrive pas à le distancer dans la dernière difficulté, il est toujours collé à ma roue. Je me dis alors qu’il faut que j’y aille seul et à 300 mètres je tente de revenir sur l’Autrichien mais il était trop tard. Je donnes toute mes forces, mon vélo se lève mais c’était le coup de rein, j’ai pas cherché à faire ça (rires)!. Je suis sûr que si Rasmussen aurait vraiment collaboré, la donne aurait été sûrement différente. Mais bon c’est la course et il s’est même excusé lors de la conférence de presse après. »
.
Une vraie course d’équipe avec Alexys Brunel dans l’échappée avant ce dernier tour
C.B.S: « Oui, c’est aussi pour ça que je suis déçu. Ils ont fait vraiment un travail extraordinaire qu’ils méritaient l’Or. Un vrai travail d’équipe. D’ailleurs, je leurs ai payé à tous un « burger » (rires)!. Ici, on est mineur et on n’a pas le droit d’aller au pub fêter ça, ils ne rigolent pas avec ça les américains (rires)! Du coup, on fêtera ça à notre retour en France. »