Photos Larry Hickmott
Le Breton Matthieu Boulo revient en Grande Bretagne au sein du Team Raleigh GAC de Cherie Pridham avec qui il vient de s’engager pour 2 ans. Adoré par le public Britannique, le Breton avait déjà remporté de belles victoires sous le maillot mythique des Raleigh comme à Jersey ou à Redditch. Après avoir passé 1 an sous les couleurs du Team pro conti Bretagne Séché Environnement, le revoilà reparti dans le pays de sa Majesté.
.
Matthieu Boulo, de retour en Angleterre alors ?
Matthieu Boulo; » Oui, me revoilà chez Raleigh pour 2 ans. Dès que mon contrat s’est terminé chez Bretagne, Raleigh était évident pour moi. J’y avais gardé de bons souvenirs et je m’éclatais bien là bas. Je suis reparti pour 2 ans, mais je reste vivre en Bretagne. »
.
Un beau calendrier pour une équipe continentale ?
M.B: »Oui effectivement. On a bien sûr les « Tours Series », de véritables chaudrons avec une ambiance de dingue, mais on sera surtout sur le Tour du Yorkshire et sur le Tour de Grande Bretagne. Ces 2 courses sont très relevées et les meilleurs mondiaux seront là. A nous de prouver que Raleigh Gac peut y faire des « trucs. Un beau challenge avec Raleigh-GAC »
.
De beaux souvenirs avec Bretagne Séché cette saison ?
M.B: » je garde un bon souvenir de Bretagne Séché. Il y avait une bonne ambiance au sein du team, et j’ai pu faire Paris Roubaix ou le tour de Catalogne. De belles courses et de supers souvenirs. »
.
De retour en Angleterre, allez vous enfin parler Anglais avec ce public qui vous apprécie tant ?M.B
: » (Rires). Mais je parle un tout petit peu. Non, c’est vrai, faut vraiment que je m’y mette sérieusement et échanger le plus possible avec ce public devenu très pointu sur le cyclisme. »
.
Un retour dans le cyclo cross ?
M.B: « Non, je vais me concentrer à la route, et préparer mes nouveaux objectifs. »