.
C’est Antoine Jan (Hennebont cyclisme) qui a remporté la dernière manche du Challenge du Roi Morvan (Cat 2,3 et juniors) à Meslan dans le Morbihan. En solitaire, il devance Ludovic Nicol ( Team Fybolia Locminé Auto) et Yoann Sero (Véloce Vannes).
Parti à 7 tours du finish sur un sprint pour une prime alors qu’il faisait parti d’un groupe d’échappés avec Jego (vainqueur la veille), le coureur d’Hennebont Cyclisme a poursuivit son effort jusqu’au finish. Il l’emporte en costaud et retrouve le goût de la victoire.
C’est Sylvain Tanguy (VCP Lorient) qui remporte le classement général final.
.
Antoine Jan : « La course est partie rapidement . Des groupes sortaient les uns après les autres du peloton avec un vent fort sur la ligne d’arrivée qui venait durcir la course. J’ai décider de rouler devant jusqu’à que ça sorte pour ne pas me faire piéger. Nous étions une petite vingtaine de coureur devant. À 7 tours de l’arrivée sur une prime, j’ai décidé de poursuivre mon effort . Je me suis dit qu’on allait me laisser m’user devant tout seul . Mais en un tour j’ai pris 30 seconde et du coup je ne me suis pas poser de question et j’ai poursuivi mon effort. De toute manière si j’étais revu il y avait peut de chance pour que je m’impose avec les efforts que j’avais fournis. J’ai quelques places dans le top 10 cette saison mais à chaque fois que ça arrivait au Sprint je ne pouvais pas jouais ma carte car ce n’est pas mon point fort. Cette victoire me fait du bien, la forme physique arrive tranquillement avant d’attaquer l’hiver . »
.
Classement top 10
1 Antoine Jan (Hennebont cyclisme)
2 Ludovic Nicol ( Team Fybolia Locminé Auto)
3 Yoann Sero (Véloce Vannes)
4 Dylan Bauthamy (VC Pontivy
5 Dominique Jégo (EC Quéven)
6 Herman Conan (VCP Lorient)
7 Guillaume Coquen (Hennebont Cyclisme^)
8 Gwenael Nevo (UC Briochine)
9 Anthony Le Bail (VS Scaer)
10 Loic Le Barbier (AC Lanester 56)