Le jeune Nathan Pernot, 17 ans, du Team Nicolas Roche Performance Magnet.ie a pris le départ du « Scott Junior Tour of Ireland » pour remplacer au pied levé l’ un de leur coureur. Avec son ami Alexis Roche (tous deux du VC Mandelieu), il a juste eu le temps de se présenter au team Irlandais puis de remporter 2 étapes tout de même sur ce tour. Natif de Grasse, le jeune coureur de la Côte d’Azur a déjà remporté quelques podiums en France en juniors et toutes catégories. Face aux puissants Américains et Anglais, il n’a eu aucun complexe et reste la belle sensation de ce début de Tour.
.
Nathan Pernot, 2 victoires d’étapes au sprint, vous aimez les routes Irlandaises ?
Nathan Pernot: » On peut dire ça comme ça. Ce sont de belles routes, plus plates que chez moi dans le sud de la France, et je ne m’en plains pas (rires).
.
Comment vous êtes vous retrouvez au sein de la sélection Nicolas Roche Performance pour ce tour ?
N.P: « Il leurs manquait un coureur au dernier moment, Alexis Roche roule avec moi à Mandelieu et il a parlé de moi au manager Philip Finegan. Ils m’ont alors demandé de venir. Du coup, j’ai dit oui et me voilà. »
.
Vos objectifs sur ce tour ?
N.P: « Maintenant que le tour est bien lancé, je vais essayer de glaner encore des victoires d’étapes pour essayer de garder le maillot vert. Ensuite samedi, je pense travailler pour les autres puisque ce sera l’etape la plus dure du tour. je pense que Cameron et Alexis peuvent réussir à faire quelque chose sur cette étape, ils aiment beaucoup plus quand ça monte. Je ne pense pas que l’on va pouvoir gagner le général, je suis le mieux placé au général à 35s pour l’instant et je me vois mal les reprendre à cette forte équipe américaine, ca va être dur de les battre.
Mais avant samedi plusieurs étapes sont abordables pour moi. J’ai pu m’exprimer pleinement pour l’instant et j’espère continuer sur cette lancée »
.
Comment est l’ambiance au sein du Team NPRT Magnet.ie ?
N.P: « Excellente, surtout qu’étant Français, ce n’est pas tout le temps simple de se faire comprendre mais j’y arrive et si j’ai vraiment du mal je demande à Alexis de m’aider. Il y a un super esprit au sein du team. Par ailleurs, aujourd’hui, ils ont fait un gros travail, alors que l’on se connait que depuis lundi et ca marche parfaitement. »
.