Le jeune Irlandais originaire de Tipperary, Simon Ryan, 23 ans, vient d’arriver en Bretagne avec le team Hennebont Cyclisme. Déjà victorieux par 2 fois sur sa verte Erin, il a aussi été élu meilleur Irlandais sur la 4 ème étape de la An Post RAS, et fut l’un des responsables des fameuses échappées qui firent tant de mal au peloton durant cette épreuve.
Avec une belle motivation, le nouveau coéquipier de Nicolas David, d’Erwan Brenterch, de Maxime Le Montagner et de Daniel Stewart son compatriote, est un puncheur-sprinteur.
.
Be Celt: » Comment vous sentez vous avant votre première course, la Manche Océan, avec Hennebont dimanche prochain ? «
Simon Ryan: » Bien, je suis motivé et le jambes sont là. Je vais découvrir le niveau élite Français sur les Terres de Bretagne, le profil de la course est plus ou moins le même que notre Irlande. Maintenant, la chaleur ici est plus importante que chez nous. Ca me fait un peur car je ne suis pas habitué à ça, plutôt au « Irish summer » rires. »
Vous ne serez pas le seul Irlandais au sein d’Hennebont Cyclisme?
S.R: » Non, Hennebont est très connu chez nous, tout comme l’AC Bisontine. De nombreux coureurs y viennent apprendre le job de coursier. Cette année Daniel Stewart est là, il a gagné de belles courses en Espagne ces dernières semaines et il est le vice champion d’Irlande espoirs depuis dimanche dernier. Un bon coureur et comme il est de mon pays, qu’il parle ma langue, ça sera un plus pour nous. Après je crois que Craig McCauley vient nous rejoindre. Donc on sera encore en nombre les Irlandais en en Bretagne. On verra ce que l’on pourra faire et tenter de rendre la pareille à Cédric Le Ny qui nous fait confiance. »