Photos Be Celt
Comme l’année dernière, c’est Paul-Mikaël Menthéour (Team Côtes D’Armor Marie Morin) qui a remporté le Grand Prix Cycliste de Landerneau. Il devance ses 2 compagnons d’échappée Vincent Guezennec (CC Ergué Gabéric) et Florian Cam (BIC 2000).
Un grand prix parti sur des chapeaux de roues avec Matthieu Halleguen (VS Scaër) et Paul-Mikaël Menthéour. Ils sont rejoints par une dizaine de coureurs quelques tours plus loin avec Stevan Massé, Yann Le Quéau, Jonathan Masson et Herman Conan entre autres. Derrière, un contre se forme avec Erwan Brenterch, François Urien et Vincent Ragot mais ils sont pointé à plus d’1min. Le peloton, quand à lui, est battu et va même prendre un tour avec le groupe de fuyards.
Mais à 10 tours de l’arrivée, 3 hommes se détachent avec de nouveau Menthéour accompagné de Cam et Guezennec. Cam va bien tenté de partir mais il sera vite fait rejoint par ces compagnons. C’est au sprint que la victoire va se jouer et à ce jeu là, c’est Paul-Mikaël Menthéour qui est le plus fort en remportant le GP de Landerneau de nouveau.
.
Classement top 15
1 Paul Mikaël Menthéour (Côtes d’Armor Marie Morin).
2 Vincent Guezennec (CC Ergue Gaberic)
3 Florian Cam (BIC 2000)
4 Yann Le Quéau (CC Ergue Gaberic)
5 Jonathan Masson (BIC 2000)
6 Herman Conan (VCP Lorient)
7 Matthieu Halleguen (VS Scaër)
8 Stevan Massé (Côtes d’Armor Marie Morin)
9 Tommy Pouget (Sojasun)
10 Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme)
11Vincent Ragot (VC Pontivy)
12 François Urien (Milizac VTT Loisirs)
13 Geoffrey Millour (Côtes d’Armor Marie Morin).
14 Anthony Abgrall (EC Landerneau)
15 Alan Riou (Team Côte de Granit Rose)