Phts Matthieu Prigent
.
Le 1er leader de la An Post RAS, l’Italien Francesco Reda du Team IDEA 2010 ASD a été disqualifié hier pour s’être accroché à la voiture durant de nombreux km suite à une crevaison et ceci malgré l’insistance des commissaires de l’UCI.
.
Jury commissaire UCI de la An post RAS: « « Malheureusement, il a crevé à environ 20 kilomètres de l’arrivée. Il a obtenu une aide très irrégulière de sa voiture. Voilà pourquoi nous avons disqualifier ce coureur: le dossard 63.
Potentiellement, il était leader après l’étape d’aujourd’hui, mais à cause de cette aide irrégulière, il a réussi à rattraper le groupe de tête et nous pourrions ne pas simplement laisser faire et laisser le résultat de cette façon. »
.
Grande stupeur pour le team Italien qui ne comprend pas la décision du jury de la course Irlandaise. Selon le team, le coureur n’a pas été par la voiture du directeur suite à la crevaison et ne comprend pas du tout cette décision. Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de supporters fustigent la course Irlandaise. La colère du team Italien n’est pas prête de cesser.
.
En son absence, c’est l’Autrichien Lukas Postlberger qui devient leader de la An post RAS.