.
Ils sont présents depuis le début de saison, le Team 3M de Bernard Moerman et ses « boys » ont changé de dimension cette année. Le team Belge est souvent d’attaques sur tous les rendez vous, comme sur l’Olympia Tour avec Nicolas Veerecken et Michael Vingerling , ce denier a aussi remporté la Ronde van ‘s-Gravendeel, des maillots glanés sur la Triptyque des Monts et Chateaux, , les 3 jours de la Panne et Dimtri Peyskens sur la 3ème étape du Challenge des Ardennes. Bref, un team toujours à l’attaque comme sur la An Post RAS où le manager ne cache pas les ambitions du Team.
.
Be Celt: « Bernard Moerman, votre team 3M est à l’attaque sur la An Post RAs, avec Jaap De Man meilleur jeune et meilleur team de cette épreuve pour l’instant, l’Irlande vous réussit bien »
Bernard Moerman: » Oui, c’est clair, mais nos objectifs ne seront atteints qu’à l’arrivée finale. On avait 2 maillots hier avec le meilleur grimpeur de Elliot Porter et le meilleur jeune avec Jaap De Man. Là on vient de perdre le grimpeur, Elliot est égalité avec le nouveau leader. Jaap est 3ème au général et meilleur jeune, on joue le général sur la RAS et la victoire d’étape. Demain, ce sera facile et je ne pense pas qu’elle va changer les différents classement, il nous faut attendre le Connemara et patienter pour placer nos attaques ensuite. »
.
.
Que pensez vous de la An Post RAS pour votre première venue ?
B.M: « C’est une course fantastique avec des paysages fabuleux. De plus l’organisation est parfaite, Tony Campbell, Eddie Dawson et le staff d’organisation ont fait un énorme travail énorme. On voit que c’est vraiment professionnel, tout est réglé au millimètre près. C’est une épreuve qui va grandir. »
.
.
Le Team 3M est souvent devant depuis le début de saison, que s’est il passé depuis l’année dernière ?
B.M: » On était déjà là, mais cette année j’ai voulu que mes coureurs soient toujours à l’attaque, sur n’importe quelle course, de n’importe quelle niveau. Si on veut progresser, il n’ y a pas 36 solutions, c’est d’attaquer. Si un coureur veut apprendre le job, ce n’est pas en restant planqué dans le peloton qu’il progressera, il lui faut être un acteur. Même si la victoire n’est pas au bout, il ne regrettera pas d’avoir perdu car il aura tout donné. C’est comme ça que je vois le cyclisme. Il faut aussi se montrer pour être invité sur différentes courses de prestige. Je veux que les organisateurs se disent « Si on prend 3M, on est sûr que ca va flinguer et attaquer. » C’est comme ça qu’une équipe se fait un nom, ca se passe devant. »
.
Vos objectifs à long terme ?
B.M: » Passer en conti-pro. Ca c’est notre objectif, c’est pour cela que les coureurs se montrent. Pour nos sponsors et nos fans. En plus je pense que nous allons devenir plus international et faire plus de course en France, et donc sûrement recruter un Français aussi pour ces objectifs. »