Ca y est! La 32ème édition du Tro Bro Léon s’est achevée hier après midi sur un superbe final. Quel spectacle!La foule au rendez vous, le long de la côte des légendes dans le nord Finistère. L’Irlandais Stephen Roche, qui ne connaissait pas cette terre du bout du Monde en est resté ébahi par ces paysages, cette course, et par ce public entièrement dévoué à la cause cycliste.
Be Celt: » Stephen, quels sont vos réactions après ce week-end Finistèrien? «
Stephen Roche: » Fantastique, c’est une course extraordinaire. J’avais beaucoup entendu parler de cette course mais je n’aurais imaginé ça. Avec un parcours très difficile, des paysages à couper souffle, on dirait vraiment l’Irlande. Avec 25 ans de moins, j’aurais aimé faire ce Tro Bro Léon, c’est une épreuve qui m’aurait beaucoup plu, car elle est hyper sélective et j’aimais ça. Mais bon, elle n’existait en tant que course pro, c’est dommage. Et ce public, mais quel public! Hier durant la vintage, j’ai découvert des gens vraiment sympas, et une bonne humeur avec des arrêts « dégustations », ils savent recevoir, ce sont des Celtes. Je reste sous le charme de ce département et du Tro Bro Léon. »
Michael Dodds: (directeur du Comité Régional du Tourisme de la région Bretagne)
« Mais quelle course! Magnifique Ambassadeur de notre Bretagne. Retransmise dans 52 pays, il faut imaginer l’impact visuel! Et en plus, les coureurs de Bretagne Séché Environnement aux avants-poste sous leurs yeux de leur public avec une ambiance de folie. Quel magnifique scénario! Ce coin du Finistère Nord est une région méconnue des touristes étrangers, et pourtant ces paysages, ces plages immenses et les villages que la course traverse , sont tout simplement magiques. Elle permet au public de découvrir les charmes de la Côte des Légendes. Le cyclisme est un bel Ambassadeur de notre région et de ces trésors régionaux et le Tro Bro Léon en est un magnifique théâtre! »