Les Swans ont tenu le nul (0-0) contre Chelsea et obtiennent leur billet pour la finale de la League Cup à Wembley le 24 février face à Bradford (D4) qui a éliminé Aston-Villa ! Un match qui sera toutefois marqué par l’invraisemblable pétage de plombs d’Eden Hazard qui a frappé un ramasseur de balle ! De son côté, en Coupe de France, Brest a fait son boulot contre le CA Bastia (1-3) et se qualifie pour les huitièmes.
Swansea va découvrir pour la première fois Wembley et l’ivresse d’une finale d’une coupe nationale. Il y a deux semaines, Graham et Michu avaient offert la victoire aux Gallois (0-2) à Stamford Bridge. une victoire déterminante puisque les joueurs de Laudrup ont tenu le nul (0-0) face à Chelsea dans un Liberty Stadium plein comme un œuf ce soir. Dans ce match, on retiendra aussi l’agression invraisemblable d’Eden Hazard sur un ramasseur de balle de Swansea. Un geste inqualifiable.
Un peu plus tôt dans la soirée, Brest n’a pas connu de grandes frayeurs malgré l’ouverture du score de N’Diaye du CA Bastia (National). Martial a rapidement égalisé avant que Benschop et Ben Basat n’assurent la qualification brestoise pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.