Phts Andréa Quémener
Malheureux lors du Grand Prix U à cause d’une problème d’aiguillage des motards alors qu’il était échappé, Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme) va défendre son titre ce week-end sur le Tour du Pays de Lesneven dans le Finistère. Lui et ses coéquipiers ont de belles ambitions sur cette épreuve après la 3ème victoire de Maxime Le Montagner cette semaine.
Erwan Brenterch, le TPL plaît aux coureurs d’Hennebont
Erwan Brenterch; « Oui, Nicolas David l’a remporté il y a 2 ans, et moi l’année dernière. Cette année on va tenter de le conserver. Bon, la première étape va être difficile et je pense que cela va être propice aux échappée. Les conditions climatiques vont jouer un rôle essentiel aussi. »
Vous cherchez cette première victoire, peut être ce week-end?
E.B: « Oui, je l’espère, je n’ai pas vraiment de bol en ce début de saison. Pas mal d’ennuis mécaniques, et surtout au GP U où j’avais les jambes et je me fais avoir par ce problème d’aiguillage. On y va pour chercher la victoire, c’est clair, et si je peux ouvrir mon compteur ça serait bien effectivement. Ca commence à faire long là. »
Pas de leader au sein du Team pour le TPL ?
E.B: « Non, on verra le jour J. Celui qui fera un truc, c’est sûr qu’on va rouler pour lui ensuite. On est tous capable de faire un truc que ce soit Nicolas, Maxime, David ou moi. On verra le moment venu et on travaillera pour celui qui aura la meilleur place et la forme d’aller chercher la victoire. On s’adapte toujours comme ça. »
Le contre la montre va t-il avoir un rôle majeur ?
E.B: » Je ne pense pas. Bon, c’est aussi notre point faible chez nous. Mais on limitera la casse. Je ne pense pas que cela va jouer un grand rôle. Il va écrémer peut être dans le classement mais le vainqueur devra être costaud tout le long du TPL, c’est une course exigeante, difficile et surtout imprévisible. »