Pht Laurie Descamps
.
Il est le 3ème « frenchie » du team Magnetic.ie-Nicolas Roche, le jeune Alexis Roche, 17 ans, licencié au Mimosa Sprint Mandelieu, rejoint Clément Suire et Johan Delalaire pour la fameuse course internationale la « Ster Van Zuid Limburg ». Un puncher qui aime les longues échappées et un gros moteur capable de lancer les sprints. Il sera un atout important pour ses équipiers par son expérience des courses Belges et son sens tactique inné.
.
.
Be Celt : Comment vous sentez vous avant ce week end belge?
Alexis Roche: » Je pense me sentir plutôt bien en espérant avoir les « watts » pour pouvoir résister au vent qui risque d’être sûrement un gros adversaire et pour voir surtout si la réputation des Belges est véridique, les spécialiste de la bordure (rires). Il faudra être sur nos gardes à chaque instant là bas car les routes ne sont pas toutes très larges et la zone est fortement dégagée, du coup si il y a du vent, ça sera tout le long de la course et ça pourra créer de gros dégâts durant la course si ça s’organise en tête. »
.
Pas trop de pression avant cet événement international ?
A.R: « En fait, j’ai déjà couru à l’international en cadet et même en minime, mais ça nesera pas la même chose cette année en junior au vu du plateau. Du coup, j’ai quand même un peu de pression parce que je vais rouler avec des coureurs comme clément et Johan et il faut que je me montre à la hauteur. »
.
Que préférez vous, les etapes en ligne ou le contre la montre?
A.R: « J’aime bien les chronos, même si depuis le début de cette année je n’en ai pas encore eu la joie d’en faire un. Ca sera donc une occasion de me tester. J’aime bien le etapes en ligne aussi car on a la stratégie de course plus celle d’équipe, et tout ça me plaît, le scénario qui évolue durant la bataille. »
.
Vos Objectifs ?
A.R: » J’aimerais faire un bon temps sur le chrono et l’après midi du même jour, je pense qu’il y a quelque chose à jouer car l’étape est courte. Beaucoup de coureurs seront éprouvés du chrono donc pourquoi pas prendre une echappee si possible. Ensuite pour samedi après midi, au vu du profil, ça risque d’arriver au sprint donc si je peux aider le meilleur sprinter du team à s’imposer, ça sera avec joie et pour le dernier jour j’espère faire un bon résultat si possible. »
.
La Nicolas Roche est une équipe Irlandaise, la langue ne sera pas un problème pour vous
A.R: « Alors étrangement, mes parents n’ont jamais parlé Anglais avec moi, à la maison on parle la langue de Molière. Du coup, c’est surtout l’anglais appris à l’école que je pratique. Mais je me débrouille assez bien et je pourrais servir d’interprète entre les coureurs du team. »
.