Le 19 Avril prochain aura lieu le mythique Tro Bro Léon (UCI 1.1) organisé par le Druide Jean Paul Mellouet, « The » rendez-vous de la coupe de France donnera lieu à un grand week-end cycliste à Lannilis dans le Finistère, sous le parrainage d’un grand champion Celte, l’Irlandais Stephen Roche. La veille, ce sera l’occasion pour les amateurs de la petite reine de rouler sur ces fameux ribinous (chemins de terre) qu’utiliseront les coureurs. Une cyclo-vintage concoctée par Jean Paul Mellouet et l’ancien professionnel Eric Berthou.
La Tro Bro Léon Raleigh Vintage est un rendez vous de tous les nostalgiques de la petite reine. En costume et vélo d’époque, ils emprunteront un itinéraire de 45 km le long des côtes sauvages de l’Aber Wrach, accompagné par Stephen Roche, Pascal Campion et Eric Berthou. Un défilé de vieilles voitures, toute d’époque, accompagneront ce peloton revenu des belles années du cyclisme.
Des arrêts « dégustations » agrémenteront cette randonnée comme celle prévue chez « Prat Ar Coum » , chez Yvon Madec pour y déguster des huîtres du Pays des Abers , ou une halte à la « zone Ravito RALEIGH » qui vous permettra de goûter aux crêpes de Virginie.
Eric Berthou » Nous avons eu l’idée de rendre hommage aux grandes années du cyclisme pour fêter cette édition de ce Tro Bro Léon. L’année dernière, j’avais découvert l’ambiance des « vintages » sur l’Anjou Vintage et le Tour de Rance. C’était une ambiance d’un autre temps, une vraie fête et un rendez vous d’amis. J’ai trouvé ça tout de suite génial et j’ai décidé avec Jean-Paul de faire la même chose au Tro Bro Léon car c’est un ami proche et un vrai fan de cyclisme. Le Tro Bro , pour moi, est une course symbolique, j’aurais tant voulu la remporter. J’étais à 2 doigts de le faire en 2012, mais cette maudite fringuale m’en avait empêché. Le Tro Bro est l’un de mes meilleurs souvenirs malgré ces souffrances durant la course. Tous les coureurs rêvent de l’emporter et d’y écrire leurs plus belles pages. Raleigh, du haut de ces 125 ans, rend hommage à cette épreuve en créant la « Tro Bro Raleigh Vintage » . »
Pour participer à la « Tro Bro Léon Raleigh Vintage »: inscription: 12 euros pour les licenciés, 14 euros pour les non licenciés. Réserver votre place sur le site du Tro Bro Léon.