Il sera beaucoup de question de maintien ce week-end sur le terrain des équipes celtes. En plus des Espagnols du Celta Vigo et du Deportivo La Corogne, Brest voudra confirmer son succès à Evian tout comme Sunderland qui joue gros à Wigan après son joli succès sur West Ham.
Cet après-midi (16h), Sunderland se déplace sur le terrain de Wigan, actuel 17ème pour un match très important en vue du maintien des Black Cats. Swansea (9ème), cherchera à creuser l’écart avec le 10ème Stoke City qui se rend au Pays de Galles cet après-midi.
Ce soir à 20h, Brest reçoit Saint-Etienne et espère bien rester sur la lancée de son succès à Evian (0-2). Landry Chauvin récupère Sissoko et Martial qui ont purgé leur deux matchs de suspension. A la même heure, Lorient n’aura pas le droit à l’erreur face au relégable troyen pour rester en haut du tableau. Les Merlus battus (2-0) au Montpellier sont sous la menace de plusieurs formations. De son côté, Rennes se déplace à Gueugnon pour y affronter Bastia demain à 14h. Les Corses purgent leur dernier match de suspension de stade face à des Rennais qui comptent bien rester sur l’élan de leur qualification en Coupe de la Ligue, comme Saint-Etienne qui sera à Brest la veille.
Du côté galicien, le Deportivo La Corogne joue le match le plus important de sa saison sur la pelouse du dernier, Osasuna demain à 12h. Le Celta Vigo, lui, se déplace à Malaga ce soir à 22h.. Vigo peut-il ramener quelque chose de la pelouse du cinquième de Liga?
En Ecosse, le Celtic Glasgow reçoit la solide formation de Hearts of Milothian à 16h. Une belle occasion de creuser l’écart avec Inverness qui reçoit Aberdeen. Au Pays de Galles, quasiment tous les matchs sont reportés.