2ème de la 2ème étape de l’étoile de Bessèges, le Français Alexandre Blain est à l’image de son équipe Team Marseille 13 KTM, discret, mais terriblement combatif. Son co-équipier Julien Loubet est aussi le porteur du maillot de meilleur grimpeur.
Alexandre Blain: » Hier, c’était une drôle d’étape, avec ces 2 arrêts, mais j’avais les jambes aujourd’hui. Dès l’entrée dans le circuit final, je me suis placé dans les 10 premiers et j’ai tout fait pour la conserver, j’ai un peu navigué de droite à gauche.On était en tête et j’ai entendu la chute derrière nous, on était une bonne vingtaine devant et on a continué . Je me suis déporté vers la gauche pour de bon et dans la cuvette avant la montée finale, Jans Roy est parti un peu devant, il a lancé son sprint de loin, j’ai alors tenté de le rejoindre et je termine 2ème.
Vous êtes très présents ces jours ci, sur le GP La Marseillaise et sur l’étoile de Bessèges
« Oui, à Marseille, on était devant avec Saint -Martin et Paillot, et sur l’étoile de Bessèges Julien Loubet est en tête du classement des grimpeurs. On ne dit rien , on est une équipe discrète mais on sait où l’on va et on fait notre bonhomme de chemin. On est combatif et on le montre , on est devant tous les jours.On est une belle équipe, et je m’y sens vraiment bien, je suis content de revenir sur la scène Française et la prochaine fois je ferais mieux. »