Il n’y as pas eu vraiment de surprise sur le championnat de France de cyclo-cross Dames, tant la favorite et tenante du titre Pauline Ferrand Prévot a dominé la course du début à la fin.
Dès les premiers hectomètres, Ferrand Prevot part seule. Caroline Mani va bien revenir sur la favorite mais elle va lâcher prise tant le rythme imposé par Ferrand Prévot est impressionnant. Mais Caroline Mani va trouver une alliée de circonstances en la personne de lucie Chainel pour tenter de revenir. Au 3ème tour, l’écart est de plus d’1 min, pourtant Ferrand Prevot continue à faire le forcing.
La junior Juliette Labous pointe à la 7ème place et semble, elle aussi , filer seule vers le titre avec Grossetête et Clauzel, ses rivales , qui semblent se battre pour la 2ème place.
Devant, la championne de France 2014 continue d’accentuer son avance avec plus d’une min trente sur le duo Chainel-Mani sous la cloche du dernier tour.Un duo qui va se fissurer à l’approche de l’arrivée avec un démarrage de Chainel. Mais Mani va réaliser un retour puissant pour décrocher la 2ème place derrière Pauline Ferrand Prévot.
Chez les juniors, Juliette Labous l’emporte devant Hélène Clauzel et Maelle Grosstete.
Classement dames top 10
1 Pauline Ferrand-Prévot
2 Caroline Mani
3 Lucie Chainel
4 Marlène Petit
5 Perrine Clauzel
6 Laura Perry
7 Juliette Labous
8 Laure Bouteloup
9 Hélène Clauzel
10 Maëlle Grossetête
Classement juniors dames top 3
1 Juliette Labous
2 Hélène Clauzel
3 Maelle Grosstête