Le Champion de Bretagne Miguel Fillaut (VCP Loudéac) prendra le départ demain du Championnat de France élites à Pontchâteau. Après avoir remporté 5 victoires cette saison dont les titres de champion de Bretagne et des Côtes d’Armor, il aborde ce championnat sans pression, et légèrement émoussé par la fatigue après cette superbe saison. Il y va avant tout pour se faire plaisir et tenter de faire un top 20.
Be Celt: « Comment vous sentez vous avec ces championnats de France? »
Miguel Fillaut: » Légèrement fatigué de cette saison. Je sens que les jambes ne répondent plus aussi bien qu’au début, même si ma motivation est intact, la fatigue commence à se faire sentir. J’ai remporté 5 victoires dont 2 titres et je pense que c’est une belle saison. Demain, je tenterai de faire au mieux, même si il y aura de gros moteurs. Si je fais un top 20 , ça serait vraiment génial, mais je ne suis pas vraiment au top en cette fin de saison. »
« Que pensez vous du circuit? »
« Un circuit plutôt roulant, je le connais bien. J’aime bien ce genre de profil qui me correspond. Si il est gras, ca va être difficile et il faudra être costaud. Je pars en 2ème ligne, donc ca va pas trop me gêner vu qu’il y a pas mal de parties roulantes. Donc, je pourrais mieux gérer l’effort. On verra mais j’y vais d’abord pour me faire plaisir, c’est tellement bien d’être là et on rapporte déjà un maillot de champion avec Nicolas Guillemin de mon équipe du VCP Loudéac, c’est énorme je suis tellement content pour lui, c’est génial ! »