Il n’y avait pas de grand choc dans ce « Boxing Day », les gros bras ont su répondre et, Arsenal à part, ils n’ont pas tremblé.
Chelsea a posé les jalons de ce Boxing Day en maîtrisant West Ham (2-0). L’inusable Terry et Diego Costa ont emmené les Blues vers un succès sans souci. La voie a été la même pour les deux Manchester. Si City a du se coltiner une pharamineuse averse de neige sur le terrain de West Bromwich Albion, le succès n’a été qu’une formalité pour des Citizens qui s’imposent (1-3) avec des réalisations de Fernando, Yaya Touré et David Silva. United. United avait un adversaire plus coriace avec Newcastle mais Rooney s’est offert un doublé et offert le troisième but à Van Persie. En face, le penalty de Papis Cissé n’a pas pesé bien lourd (3-1).
Southampton, vainqueur de Crystal Palace (1-3), Arsenal avait la pression pour clôturer ce Boxing Day face aux Queens Park Rangers. Si Giroud n’a pas résisté à cette pression en récoltant un carton rouge pour une réaction d’humeur, d’autres ont éprouvé des difficulté comme Alexis Sanchez qui a manqué un penalty. Cependant, ce n’était que passager pour le Chilien qui a éclaboussé la rencontre de sa classe. Il a marqué le premier but avant que Rosicky ne scelle le poussif succès des Gunners (2-1) qui ont réussi à tenir le choc face au pressing de QPR.
Enfin, Liverpool a assuré l’essentiel contre Burnley (0-1) et se classe au 9e rang derrière Swansea qui a compté sur l’inévitable Sigurdson pour s’imposer contre Aston Villa (1-0). La mauvaise affaire est pour Sunderland, défait par le 19ème, Hull City (1-3) au Stadium of Light.