Malgré un début de saison difficile, Yoann Corbihan a ouvert son compteur ce week-end de bien belle façon avec une première victoire à Quimper samedi dernier et une seconde à Plouay hier après midi. Le « Déclic » comme il le dit est arrivé et le Breton semble avoir retrouvé un féroce apétit.
Yoann Corbihan; « Hier, j’ai gagné de nouveau et je suis vraiment content. Comme samedi, j’ai recopié le même scénario. C’est parti fort mais je n’ai pas paniqué et je suis remonté au train. Dès que la jonction a été réalisée, j’ai placé une attaque sèche et j’ai vu que le trou était fait, ensuite j’ai géré mon avance. Hier Florian Le Corre m’a fait un peu peu quand j’ai vu qu’il reprenait du temps mais j’ai géré sans paniquer. 2 victoires en 2 jours , ca redonne confiance. »
Un début de saison difficile mais tout est oublié ?
« Oui, c’est clair. J’ai eu eu mal a reprendre la saison avec la construction de ma maison qui m’emêcher de m’entraîner convenablement. Ensuite, j’ai eu pas mal de poisse avec des problèmes mécaniques. Maintenant, la machine est parfaitement réglé et je me sens vraiment bien. Je fais 8 ème à Lanarvily et ce week end je claque 2 victoires, ca me donne de la motivation et une belle confiance pour le France. »
Justement, le « France », avez vous des ambitions ?
« Oui, mais à mon niveau. Un top 15 serait génial, je pars pour ça. Si le terrain est gras, je serais content, plus c’est dur et technique, plus je me fais plaisir. Si le circuit est sec, ca sera plus difficile. Mais je ferais de mon mieux, je ne compte pas faire de la figuration »
Après le « France » , quelles sont vos ambitions ?
« Juste faire quelques cyclo-cross et surtout retravailler avec Emeline Gaultier. Je la coache depuis des années mais avec mes courses, je n’ai pas pu être présent à 100% pour elle. Donc, reprendre le travail avec Emeline et la préparer au mieux pour les grands rendez vous.