Si en Angleterre le week-end a été plutôt triste, l’Espagne n’a pas relevé le niveau avec une défaite presque inévitable du Celta Vigo contre le Real Madrid (3-0). Le revers de La Corogne contre Malaga (0-1) est, lui, plus embêtant.
Le Celta n’a rien pu faire contre Cristiano Ronaldo et le Real Madrid. Au petit trot, le Portugais signe un hat-trick (36e sp, 65e,81e) et ajoute une onzième victoire consécutive à la belle série madrilène. Vigo rétrograde à la huitième place encore loin devant le Depor’ qui a concédé un revers embêtant (0-1) au Riazor contre Malaga sur un but de Darder (22e). Les Galiciens n’ont plus gagné depuis le 19 octobre et sont derniers en compagnie de Cordoue, Almeria et Elche.
En Premier League, Liverpool avait enfin l’occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive mais les Reds n’ont pas réussi à trouver la solution face à la défense de Sunderland qui repart avec le nul (0-0) d’Anfield. Swansea, de son côté, n’a pas pesé lourd contre West Ham. Si Bony ouvre la marque (19e), c’est trompeur puisque Carroll (41 et 66e) renverse le scénario des débats avant que l’ancien messin Sakho n’offre une victoire d’une plus grand ampleur aux Hammers 3-1 (87e).
Au classement, Swansea et Liverpool sont coincés dans le ventre-mou alors que Sunderland ne compte que deux petits points d’avance sur la zone rouge.