Ce week-end de football est marqué par les virages importants que peuvent prendre Rennes et Lorient. La suite de leur saison dépend beaucoup de leurs entames. Au Pays de Galles, il faut noter la finale de Challenge Cup entre The New Saints et Carmarthen.
Fort de sa victoire à Chelsea en League Cup, Swansea se déplace cet après-midi à 16h chez Everton qui reste sur un succès à Newcastle. Dans le même temps, Sunderland, sèchement battu à Liverpool (3-0) doit se relancer face à West Ham.
Ce soir, sur le terrain de Montpellier (20h), Lorient essaiera de s’installer sur le haut du classement. Pour le champion de France en titre, c’est l’occasion de revenir à hauteur des Bretons. A la même heure, Brest avec ses deux recrues Florian Lejeune et Florian Raspentino sera à Annecy pour affronter Evian-Thonon Gaillard dans un match très important pour le maintien. Toujours à 20h, Rennes a l’occasion de s’installer à la table des grands en recevant Bordeaux, le type de match qu’ont systématiquement manqué les Rennais jusqu’ici.
Le Celta Vigo va mieux et devra le confirmer cet après-midi (18h) sur le terrain de l’Espanyol Barcelone. La défaite est interdite. Demain (18h), il sera intéressant de voir comment le Deportivo La Corogne a encaissé ses nouveaux déboires financiers. Ce sera sur le terrain de la Real Sociedad.
En Ecosse, le Celtic Glasgow reçoit la solide formation de Hearts of Milothian à 16h. Une belle occasion de creuser l’écart avec Inverness qui reçoit Aberdeen. Au Pays de Galles, The New Saints affrontent Carmarthen à 16h pour la finale de la Challenge Cup.