A 21 ans, Ivan Gicquiau (EC Queven) est l’homme fort du cyclo cross breton. Vainqueur plusieurs fois cette saison, il aussi récolté une superbe 3ème place derrière, tout de même, Francis Mourey et Fabien Canal à la Mézière. Le Champion du Morbihan espoir et élite a des ambitions nationales. Pour le grand rendez-vous du Championnat de Bretagne ce week-end, il a choisi de ne pas courir en élites mais dans sa catégorie en espoirs. Il nous explique pourquoi ce choix.
.
Comment êtes vous venu au cyclo cross ?
« Au départ, je faisais de la route, et je suis venu au cyclocross pour occuper mon hiver et garder la forme mais j’ai pris goût à cette discipline et depuis je suis devenu accroc ! »
.
Ivan Gicquiau, comment vous sentez vous avant ce championnat de Bretagne ?
» Je me sens très bien, je connais le circuit comme ma poche, je suis en train de faire une grosse semaine d’entraînement en vue de la finale de Coupe de France à Lanarvily, mais j’aurai un bon niveau dimanche !
.
Vous avez choisit de courir en espoirs, pourquoi ce choix ?
« Afin de mieux préparer Lanarvily, pour charger plus la semaine d’entraînement et m’offrir de plus grandes chances pour la finale de coupe de France. »
.
Que pensez vous du circuit ?
« Je le connais très bien, il est très physique et il ne faudra pas avoir de coup de moins bien pendant la course, la moindre erreur sera fatale. Il va être sympa à courir «
.
De quels coureurs vous méfiez vous pour ce rendez vous ?
« Je vais me méfier des gars d’Hennebont Cyclisme comme Antoine Jan et Amael Jégu ainsi que Tony Periou du Bic. «
.
Quels sont vos objectifs cette saison ?
« Mes objectifs sont de garder le maillot de champion de Bretagne et de rester dans les 5 premiers au niveau national, de faire du mieux que je peux.