Le Cyclo Cross de Lanarvily se déroulera le 27 janvier. Thomas Voeckler, de nombreux étrangers et une formation haïtienne seront présents dans le Finistère le dernier week-end de janvier.
Sur le difficile et très sélectif circuit du Mingant, les huit meilleurs français de la spécialité comme Francis Mourey, Arnold Jeannesson, John Gadret et des routiers comme Thomas Voeckler, Sébastien Hinault ou Laurent Pichon vont se mesurer au contingent d’étrangers. On y retrouve les Belges Jin Aernouts (champion de Belgique Espoirs 2011) Jan Denuwelaere, le Hollandais Thijs Al qui, déjà à l’époque de Van Der Poel se classait devant le chamipion Néerlandais. Les Irlandais seront emmenés par Robin Seymour, le champion d’Irlande et le jeune Tim O’Reagan. On retrouvera aussi le champion de Pologne Marius Gil et une délégation surprise : une équipe de Haïti viendra pour la première fois en Bretagne.
Thomas Voeckler, qui a porté le maillot jaune durant plusieurs jours en 2011 sur le Tour sera bien présent. Il avait promis à Patrick le Her, l’organisateur, qu’il viendrait une nouvelle fois. Le Président du Cyclo Cross ne cachait pas sa joie devant ce plateau finalisé il y a quelques de jours.
Composition du 56ème Cyclo Cross de Lanarvily :
Irlande : Robin Seymour, Tim O’Reagan, Sean O’Triathail
Belgique : Jim Aernouts, Jan Denuwelaere, Kennet Van Campernolle, Bjoern Rondelez.
Hollande : Thijs Al
France : Francis Mourey, Arnold Jeannesson, John Gadret, Mathieu Boulo, Laurent Colombatto, Romain Le Jeune.
Routiers français : Thomas Voeckler, Sébastien Hinault, Pierrick Quemeneur, Arnaud Gérard, Julien Pion, Laurent Pichon.
Pologne : Merius Gil
les meilleurs bretons : Florian Le Corre, Yann Le Queuau, Christophe Le Bouedec, Yoann Corbihan, Christophe Balanec, Matthieu Halleguen.
Une sélection de Bretagne Séché de 4 à 5 coureurs.