Dans la demi-finale aller de la League Cup, Swansea s’est imposé à Stamford Bridge face à Chelsea 0-2 et prend un bel ascendant avant le retour au Liberty Stadium le 23 janvier. En Coupe d’Espagne, le Celta Vigo a subi la révolte du Real Madrid (4-0).
Ces Gallois sont décidément surprenants ! En demi-finale de la League Cup, ils se sont payés le luxe de dominer de la tête et des épaules Chelsea à Londres. Les Blues ont subi la loi de l’intenable Michu qui a ouvert la marque en première période avant que Graham ne donne encore plus d’ampleur au succès des Swans à la toute dernière minutes. Si Swansea gère bien son match retour dans quinze jours, il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale : Aston-Villa – Bradford (D4) en finale à Wembley !
En Espagne, les huitièmes de finale de la Coupe nationale ont tourné court pour le Celta Vigo. Vainqueurs à l’aller (2-1), les Galiciens ont subi la frustration du Madrilène Cristiano Ronaldo qui s’offre un hat-trick pour se consoler de son nouveau ballon d’or envolé. Khedira scellera le succès du Real (4-0) qui ne rend pas une copie parfaite puisque Sergio Ramos a été expulsé.