Le Celta Vigo et le Deportivo La Corogne ont réalisé les bonnes affaires du week-end. Brest et Lorient ont fait le métier en Coupe de France alors que Sunderland et Swansea devront rejouer. Par contre, c’est la grande déception pour Rennes.
L’entrée en lice en Coupe de France des clubs de L1 n’a posé strictement aucun problème à Lorient qui s’est imposé 1-5 à Chauray (CFA2). La mission a été bien plus ardue pour Brest et ses onze absents. Sur le terrain de Luçon (CFA), les Finistériens ont du passer par les tirs au but pour se qualifier (1-1, 2 tab à 4). Rennes, de son côté, à cédé à Lens (L2) malgré l’égalisation de Féret qui répondait à l’ouverture du score de Lemoigne, le but contre son camp de Théophile-Catherine a ruiné les espoirs rennais (2-1). On saluera la victoire de l’équipe bretonne Plabennec (CFA) qui sort Reims qui évolue pourtant en L1 (résumé)
L’Angleterre a aussi vibré au rythme de la Coupe avec le troisième tour de la Cup. Swansea a pensé tenir un bel exploit quand l’inévitable Michu a ouvert la marque contre Arsenal mais les Gunners ont égalisé par Podolski puis ont pris l’avantage grâce à Gibbs. Graham décrochera finalement le replay (2-2). Un replay qui concerne aussi Sunderland ! Les Black Cats n’ont pas réussi à battre Bolton (2-2) au Reebok stadium et s’en tirent même bien car ils étaient menés 2-0.
En Espagne, pas de Coupe, c’était le championnat et la Liga a été généreuse avec les Galiciens ! Le Celta Vigo a disposé de Valladolid (3-1) avec notamment un doublé de Aspas. Hier, le Deportivo La Corogne avait montré la voie par un court mais encore plus improbable succès face à Malaga, le 4ème, sur un unique but de Pizzi ! Le Celta Vigo s’éloigne un peu de la zone rouge et La Corogne laisse la dernière place à Osasuna.