Le Stade Brestois s’est imposé hier soir contre Tours (2-0) à Francis Le Blé au terme d’une soirée rocambolesque marquée par une interruption de la rencontre pendant une dizaine de minutes. Heureusement, le jeu a pu reprendre pour laisser les Brestois se replacer dans la course à l’accession.
Le début de match outrageusement dominé par les Finistériens a permis d’Alphonse d’ouvrir la marque (12e) mais le doute s’est installé quand Bruno Grougi s’est écroulé, victime d’une semelle de Belkebla. Le milieu de terrain brestois est évacué sur civière et cède sa place à Cheick Doumbia (26e). Heureusement, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour l’artificier finistérien.
Pour autant, Brest reste dominateur jusqu’à la pause sans toutefois parvenir à marquer le deuxième but qui doit les hisser sur le podium. Après le repos, Tours se réveille et il faut un Thébaux attentif pour repousser les premières escarmouches tourangelles. Puis, vint la 67ème minute de jeu et la plongée de Francis Le Blé dans le noir ! Une panne d’électricité dans la vieille enceinte qui va durer une dizaine de minutes et faire le bonheur des 10 000 supporters qui ont meublé ce moment cocasse avec divers chants et une longue ola et terriblement drôle.
Le jeu a finalement repris avec des Brestois bien repositionnés ce qui a permis à Nicolas Verdier de sceller le succès brestois d’une frappe en force entre les jambes de Bertrand (74e). Brest est sur podium de la Ligue 2 !