L’Irlandais Sam Bennett, 23 ans, prolonge son contrat de 2 ans avec le team Allemand Bora qui devient le sponsor principal à la place de NetApp Endura. Le vainqueur de la Clasica Almeira, du Tour de Cologne espère bien participer aux grands Tours et notamment le Tour de France. Belle progression pour celui que l’on avait connu en Bretagne sur le Kreiz Breizh élites il y a 2 ans.
Ralf Denk: « Lorsque nous avons pris Sam à bord de l’équipe, nous savions quel était sur son potentiel. Bien que nous soyons ravis de ses succès cette année, nous pensons toujours avec quelques longueurs d’avance. Cela veut dire que l’on va lui préparer un programme de sprinter pour l’équipe et dont il sera le principal atout. Ce développement est un investissement et il faudra du temps, mais en dépit de son jeune âge, Sam a fait preuve de beaucoup de clairvoyance en optant pour cette continuité maintenant. Je suis ravi qu’il reste avec nous et nous nous concentrons sur ces futurs victoires»
Sam Bennett: »Je suis ravi de rester avec mon équipe pour les trois prochaines années à venir. Le début de ma carrière professionnelle a très bien débuté et je suis déjà impatient d’être sur la prochaine saison. Cette année, j’ai acquis de l’expérience, je veux accéder à un autre niveau pour permettre à l’équipe encore plus de succès l’année prochaine. J’espère aussi commencer un Grand Tour, ce qui m’ aidera pour mon avenir. Je reçois un soutien incroyable de tout le personnel et de mes coéquipiers, qui ne m’ont jamais laisser tomber. J’ai vraiment hâte de travailler avec les gars dés l’année prochaine pour obtenir certains grands résultats »,
Il est aussi rejoint par son ancien co-équipier de la An Post chainreaction, le Néo Zélandais Shane Archbold.