Le week-end n’a pas été des plus joyeux pour les équipes bretonnes. Après les revers de Rennes à Marseille (3-0) et de Lorient face à Reims (1-0), Guingamp a cédé cet après-midi à Monaco (1-0). Le score parait même flatteur pour des Costarmoricains qui ne sont pas sortis de leur camp pendant quasiment une heure de jeu. En fin de première mi-temps, Moutinho frappe un coup-franc. Il est dévié par le mur puis par Baca qui remet involontairement sur Dirar, lequel fusille Lössl (38e). Monaco s’impose dans ce terne match de L1.
Samedi, en Liga, le Deportivo La Corogne a été désintégrée dans son stade du Riazor par le Real Madrid. Un triplé de Cristiano Ronaldo, un doublé de Bale, un doublé de Chicharito et un but de James Rodrigez ont coulé les Galiciens qui ont « réduit la marque » par Medunjanin et Toché. Une défaite irréelle 2-8 pour la Corogne. Le Celta Vigo, lui, a réussi un joli coup, en rapportant le nul de la pelouse de l’Atletico Madrid grâce à des buts de Hernandez (19e) et Nolito qui a réussi un but d’anthologie (53e).
Finalement, c’est dans le Finistère qu’il fallait venir pour voir une équipe celte l’emporter. En L2, Brest a battu Arles-Avignon (1-0) et s’installe sur la troisième marche du podium. (Résumé et photos de cette rencontre)