Les semaines se suivent et se ressemblent pour Swansea et Liverpool. Après la très belle entame, les Gallois sont entrés dans le dur. De son côté, Liverpool n’arrive pas à trouver la bonne formule cette saison. En France, ce n’est pas mieux, avec Rennes balayé et Lorient défait.
Avec sa principale arme offensive expulsée, Bony (39e), Swansea a vécu des moments difficiles au Liberty stadium hier et s’incline finalement (0-1) contre Southampton sur un but de Wanyama (80e). Après le revers contre Chelsea, les Gallois rentrent dans le rang en championnat. Ce n’est pas trop grave pour Swansea, par-contre, ce qui est plus grave, c’est de trouver Liverpool 10ème et affublé d’une nouvelle défaite. Les Reds ont coulé en moins de dix minutes sur la pelouse de West-Ham. Reid (2e) ouvre la voie avant que l’ancien messin Sakho ne réussisse un petit bijou de ballon piqué par-dessus Mignolet (7e). Sterling (26e) ramènera un vain espoir balayé par Amalfitano (88e). Liverpool s’incline (3-1) et inquiète.
En France, Rennes a pensé tenir l’OM en échec mais les Marseillais se sont réveillés dans la dernière demi-heure. Gignac s’offre un doublé (50e et 63e) avant que l’ancien rennais Alessandrini ne scelle la marque sur un superbe coup-franc (90+4). Difficile à encaisser pour les Rennais qui ne méritaient pas telle déconvenue (3-0). De son côté, Lorient, ne méritait pas mieux : sans vie, les Merlus ont cédé au Moustoir face à Reims sur un but de Moukandjo (72e).