Les maillots de l’équipe nationale Irlandaise pour les mondiaux de cyclisme à Ponferrada en Espagne sont partis aujourd’hui. La particularité de ce maillot national est l’apparition de la marque bretonne de vêtements Armor Lux. Le logo est situé sur la poitrine et sur les côtés du maillot de la verte Erin..
Maria Connaughton de la société irlandaise Spin 11 partenaire de la Fédération Irlandaise de cyclisme (Cycling Ireland)
« Nous les avons envoyé aujourd’hui en Espagne. C’est vrai que voir un partenaire breton sur ce maillot est vraiment sympa et c’est un symbole vraiment fort. Spin 11 équipe plus de 200 équipes en Irlande et Espagne. Nous sommes aussi sur les grands événements de cyclisme, mais nous ne sommes pas en France, car nous n’avons pas trop de contact. Mais qui sait? peut-être que ce partenariat nous fera connaître chez les Français? Il y a beaucoup de connexions avec la Bretagne et l’Irlande dorénavant ».
Jean-Guy Le Floc’h (Président Armor Lux)
« C’est naturel de devenir partenaire de nos cousins celtiques. Ce partenariat va nous permettre de voir si nos cousins vont aimer nos vêtements « Made in France » mais ce n’est pas une première pour nous, de vendre à l’étranger : nous avons un magasin à New-York et nous vendons en Irlande et en Angleterre. Il n’y a pas de raison, Les Bretons adorent nos vêtements et Breton et Irlandais se ressemblent beaucoup. Les contacts ont pu s’établir grâce à Jean Vantalon avec Michel Le Berre et Be Celt. Nous allons faire une marinière inédite pour l’équipe d’Irlande, au lieu des rayures bleues, elle aura des rayures vertes. On est heureux de concrétiser ce partenariat car nous aimons le cyclisme. D’ailleurs, un de nos ambassadeurs, Bernard Hinault est un amoureux de l’Irlande. »