Les Gallois n’ont pas tenu le choc face à Chelsea. Les Blues ont balayé Swansea (4-2) alors que Liverpool a rechuté avec une défaite à Anfield contre Aston Villa (0-1). En L1, Guingamp se rassure.
C’était l’équipe surprise de l’été en Premier League. Swansea a même surpris en menant au score à Londres hier mais le but contre-son-camp de Terry (11e) a rapidement été effacé par Diego Costa qui s’est offert un hat-trick (45e, 56e et 67e). Le Français Loïc Rémy a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs (80e) juste avant que Shelvey ne radoucisse le revers des Swans (86e) qui s’inclinent finalement 4-2.
Chelsea prend ainsi ses distances avec Liverpool qui n’a pu remonter le but d’Agbonlahor qui permet à Aston Villa de repartir avec la victoire (0-1). Sunderland, de son côté, a fait un nul méritoire contre Tottenham (2-2).
Hier, en L1, Rennes a réussi à neutraliser des Parisiens pas très motivés. Zoumana Camara a ouvert la marque pour le PSG juste avant le repos mais, Ntep, tout juste entré en jeu, a offert le nul aux joueurs de Montanier (1-1). Dans la soirée, Lorient a eu moins de chance et a cédé à Montpellier (1-0). Cet après-midi, Guingamp s’est extirpé de la zone rouge en prenant le meilleur sur Bordeaux. Diallo a ouvert la marque avant que Mandanne ne scelle le succès costarmoricain sur penalty malgré la réduction tardive du score de Diabaté (2-1).