A 22 ans Daniel Mc Lay est un des meilleurs sprinters britanniques. Maillot vert du dernier Tour de Normandie, le coureur de la Lotto Belilsol U23 s’est offert une nouvelle victoire d’étape sur le Tour de l’Avenir. Il sera aligné sur le Tour de Grande Bretagne et tentera d’y décrocher une place pour le Mondial en Espagne.
Daniel Mc Lay, vous comptez trois victoires en France cette saison. Vous êtes en forme avant ce TOB ?
« Oui, je suis vraiment content de ces 3 victoires et sur des belles courses en plus (Tour de Normandie, Paris-Arras, et le Tour de l’Avenir). Cette saison, j’ai fait pas mal de courses en France et je voulais vraiment en gagner,ce n’est pas vraiment une surprise si mes meilleurs résultats sont en France. »
Pensez vous avoir des chances de gagner devant des cadors du sprint comme Cavendish , Kittel ou Sam Bennett ?
« Je pense que je peux être parmi les meilleurs sur chaque sprint, et ce serait bon de créer la surprise sur l’une d’elles. Kittel est fort et motivé, cela va rendre très difficile la victoire mais je me réjouis de pouvoir me mesurer à ces gars et de saisir cette opportunité. Ce Tour Of Britain est très bien, il y a des étapes pour nous les sprinters et donc des chances réelles. De plus, ce sont des étapes longues et cela me convient parfaitement. »
Pensez vous être sélectionné pour les Mondiaux ?
« J’ai entendu pas mal de choses sur le profil de la course qui est plutôt profitable au grimpeur mais j’espère que je pourrai défendre les couleurs de notre équipe en leur apportant mon aide. De toute façon, je pense que qu’avec mes résultats, j’aurai des chances d’y être et ce n’est pas encore fini. »