L’Irlandais Jack Wilson (21 ans) va disputer le Tour Of Britain dimanche avec un « fighting spirit » à toute épreuve. Le puncheur du team An post Chainreaction veut briller sur ce tour comme l’a fait Sam Bennet l’an passé même si il sait que cela sera très difficile face aux grosses écuries du World Tour.
Jack, comment vous sentez-vous à quelques jours de l’épreuve ?
« Bien, je suis en forme et je tenterai de me placer dans les bonnes échappées sur. J’ai de bonnes jambes et j’espère bien les utiliser sur ce tour. On vient se se retrouver dans le team An Post, on sent le stress avant la course mais l’ambiance et là. On aura de bonnes chances je pense. »
Que pensez-vous de ce TOB ?
« C’est une course par étapes très difficile comme le sont chaque course 2 H.C. Il y a de grosses équipes world tour qui vont dynamiter sur chaque étape mais on sera présent pour répondre . Il est assez similaire au KBE pour le profil et il me convient parfaitement. Sur ce genre de course, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il faut être présent chaque jour et saisir la bonne opportunité. C’est valable pour tout le monde, et personne ne peut dire ce qu’il va se passer avant le départ. On veut faire mieux que l’année dernière. Ça ressemble à nos routes, c’est près de chez nous et ce sera un bon moment pour les coureurs Irlandais, je pense. »
Nicolas Roche (Tinkoff-Saxo) est l’un des favoris, vous irez le chercher ?
« Je pense que ce sera très difficile de pouvoir le suivre. »