Aujourd’hui se disputait le Grand Prix de Savenay en Loire Atlantique. Au terme des 101 km, c’est Nicolas David qui remporte l’épreuve devant son compagnon d’échappée Luc Tellier (VC Pays de Loudéac) et son co-équipier Erwan Brenterch . Il s’offre sa 7ème victoire de la saison.
Dès le départ, un groupe d’une quinzaine d’unités se forme avec, entre autres, David, Tellier, Jegu et le tenant du titre Florian Auberger. Le groupe creuse vite l’écart sur le peloton mais Erwan Brenterch réussit à revenir du peloton sur ce groupe . Dès lors, les coureurs d’Hennebont tentent de sortir à plusieurs reprises mais ils sont repris à chaque fois.
A 40 km du finish, c’est la bonne échappée avec David et Tellier. Les 2 hommes s’entendent à merveille et se présente avec 30 sec d’avance . A 200 mètres du finish, Nicolas David lance le sprint et remporte le GP de Savenay.
Nicolas David: « C’était difficile aujourd’hui, mais je voulais faire quelque chose sur cette épreuve. Quand Erwan nous a rejoint, on a tenté tous les 2 de partir à plusieurs reprises après les sprints pour les primes. Mais c’était impossible. A 40 km de l’arrivée, je tente et ça marche. Hier sur Plouay, il manquait ce « petit je ne sais quoi » sur la course. J’avais les jambes mais pas la tête des grands jours. Il fallait que je fasse quelque chose aujourd’hui et je suis content de cette victoire ».
Classement TOP 10
1 – Nicolas David (Hennebont Cyclisme)
2 – Luc Tellier (VC Loudéac)
3 – Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme)
4 – Nicolas Riou (Sablé Sarthe Cyclisme)
5– Romain Jagu (V.Naintré)
6 – Maxime Tréhin (Team U Anjou)
7 – Julien Tréhin (UC Cholet 49 )
8 – Aurélien Haspot ( VCPornichet)
9 – Baptiste Plessis (Team U Anjou)
10 – Thomas Bourreau (Team U Nantes Atlantique)