Les Irlandais Michael O’Loughlin (vice champion d’Irlande juniors du contre la montre et vice champion d’Irlande sur route) et Matthew Teggart(maillot vert sur le dernier Tour d’Irlande juniors) sont arrivés hier à Besançon pour rejoindre leur équipe AC Bisontine partenaire de la « Nicolas Roche Performance ». Pascal Orlandi les emmène avec son équipe junior sur le 22ème Tour du Loire Pilat que leur mentor et manager Nicolas Roche avait disputé lui aussi au même âge.
La première étape sera jugée en haut de la Croix de Chambouret à 1200 mètres d’altitude. Le lendemain matin, ils disputeront un contre la montre de 15 km avant de tenter de remporte le final au bout de la 3ème étape qui sera jugée à Chazelles sur Lyon. Ils auront à faire à un beau plateau face à eux avec la sélection de Russie et plus de 20 équipes Françaises.
Pascal Orlandi: » Nicolas Roche, John Horgan et moi-même avons misé sur la jeunesse et la formation. On avait déjà reçu Eddie Dunbar et Dylan O’Brien pour le Tour Nivernais Morvan juniors. Plus les jeunes découvriront les courses Europénnes, plus ils auront d’expériences. C’est un bon moyen de se mettre en forme avant les mondiaux au Portugal aussi. »