C’est Rayane Bouhanni qui a remporté le titre de Champion de France juniors. Au terme des 139,5 km, il devance, au terme d’un superbe sprint ses compagnons d’échappée le Breton Léo Danès et Didelot.
A 80 km du finish, on retrouve 11 hommes en tête avec les Bretons Danes, Gaudu et Barket (Bretagne), Avoine, Kuentz (Nord-Pas-de-Calais), Didelot (Lorraine), Richardot (Champagne-Ardenne), Pfrimmer (Franche-Comté), Maitre (Picardie), Kohl (Midi-Pyrénées) et Barre (Bourgogne). Ils vont posséder trente secondes d’avance sur un peloton qui semble gérer l’écart et reviennet à quelques secondes du groupe de tête.
Mais à 57km, les 2 Bretons Danes et Gaudu partent seuls. Il seront vite rejoints par les Lorrains Didelot et Bouhanni . Avec 4 coureurs en tête , l’écart grandit à 1min avec le peloton a seulement 25 km du finish. Derrière, un contre se forme avec Carpentier (Nord-Pas-de-Calais), Costa, Godon (Rhône-Alpes), Millasseau (Ile de France) et Fabre (Midi-Pyrénées) mais ces derniers ont du mal à distancer le peloton pointé à seulement 10 sec derrière ce groupe à 15 km de l’arrivée.
Mais Rayane Bouhanni semble vraiment à l’aise dans cette échappée et tente de partir seul à 5km du finish mais Danes et Gaudu reviennent et on se retrouve avec les 4 hommes en tête un km plus loin. Gaudu semble payé son dernier effort pour revenir sur Bouhanni et se fait distancer dès la jonction. Seul contre les 2 Lorrains et connaissant la pointe de vitesse de Bouhanni, le Breton Leo Danes attaque à 2 km de l’arrivée mais Bouhanni le rejoint et le contre. Danes ne lâche rien et revient sur le Lorrain avec Didelot dans sa roue dans l’ultime km. Et c’est Rayane Bouhanni qui bat Leo Danés au terme d’un sprint disputé. Didelot complète le podium.
Classements juniors top 15