Face à un PSG sérieux et surtout réduits à dix peur après la demi-heure de jeu, les Brestois ne pouvaient pas faire grand-chose. Thébaux a été exceptionnel pendant de longues minutes en repoussant les assauts d’Ibrahimovic, Lavezzi, Pastore et Ménez mais le carton rouge sévère sur Sissoko a changé les données du match.
Brest qui tenait le choc sans craquer concède l’ouverture du score peu de temps après le repos sur un but d’Ibrahimovic qui laisse tout le monde sur place pour couper au premier poteau le centre de Jallet. Brest a du mal à réagir et Paris fait le break quand Jallet obtient un coup-franc très généreux sur le côté. Il est joué vite, la défense bretonne est surprise et Gameiro efface tout espoir de suspense après une nouvelle parade de Thébaux sur un tir de Thiago Motta.
Dans les arrêts de jeu, Mendy a le malheur de dévier un centre de Jallet dans ses propres filets et offre ainsi trois buts d’avance à des Parisiens qui ont tout de même tremblé sur une parade de Sirigu après un coup-franc de Grougi et surtout sur la belle tête de Kantari que Thiago Silva renvoie en catastrophe sur sa ligne de but. C’était trop dur pour les Finistériens mais pas sûr qu’à onze contre onze, la mission parisienne eut été si aisée.