![Mike Northey remporte la 4ème manche, Alex Blain toujours leader de la Coupe d'Angleterre, 7 Mike Northey remporte la 4ème manche sur le circuit de Bervely (photo Larry Hickmott velouk.net](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2014/07/berveley.jpg)
Sources Larry Hickmott: www.velouk.net
Hier soir , sur le circuit de Beveley dans le Yorkshire, avait lieu la 4ème manche des British Elite circuit séries (l’équivalent de la Coupe de France ). Cette coupe d’Angleterre se joue sur 6 manches et sur le classement général individuel contrairement au Tour Séries qui se fait sur le classement par équipes. C’est Mike Northey (Madison Genesis) qui remporte la East Yorkshire Classic. Il devance en solitaire Adam Blythe et Graham Briggs, ses compagnons d’échappée.
Dès le début, 4 hommes se font la belle avec Northey, Blythe, Cronshaw et Briggs. Les Raleigh du leader au général Alex Blain ne prennent pas en chasse les fuyards n’étant pas dangereux au classement général. L’écart passe vite au delà de la minute et la victoire semble se jouer entre ces 4 hommes. Mais dans le final, c’est Mike Northey qui part seul et creuse vite fait un écart d’une dizaine de secondes.
Au final, il l’emporte avec 18 sec d’avance sur Blythe qui règle le sprint du groupe d’échappée. Le sprint pour la 5ème place a été remporté par Dean Downing. Alex Blain finit 8ème, le Breton Matthieu Boulo 33ème et Morgan Kneisky 39ème.
Le Français Alex Blain reste toujours leader des British Elite circuit séries, mais avec seulement 1 point d’avance sur Dean Downing (NFTO).
![Mike Northey remporte la 4ème manche, Alex Blain toujours leader de la Coupe d'Angleterre, 8 Alex Blain reste en tête du classement général (photo Andréa Quémener)](https://www.be-celt.com/wp-content/uploads/2014/07/alex-balin-610x406.jpg)
Alex Blain » Je me sens vraiment bien en ce moment, j’ai les jambes et l’envie de gagner. Mais je me retrouve un peu seul face au Rapha ou les NFTO. Mes équipiers commencent à fatiguer après pas mal de courses cette saison. Donc je suis attaqué de partout. En ce moment, à 2 manches du final, je n’ai qu’un petit point d’avance. Mais les 2 prochaines manches ont un profil plus difficiles. Jusqu’ici, c’était assez plat, mais les dernières me conviennent mieux. Et je pourrais compter sur Matthieu Boulo qui aime ce genre de difficultés et il y aussi Morgan Kneisky . Donc, j’espère que je pourrais décrocher ce titre. »
Classement de la 4ème manche.
1. Mike Northey, Madison Genesis
2. Adam Blythe, NFTO @18 seconds
3. Graham Briggs, Rapha Condor JLT
4. Matt Cronshaw, Velosure Giordana
5. Dean Downing, NFTO, @ 1.28
6. Adam Duggleby, Wheelbase
7. Chris Opie, Rapha Condor JLT
8. Alex Blain, Raleigh
9. Andrew Hawdon, KTM
10. George Atkins, Raleigh
11. Ian Wilkinson, Raleigh
12. Richard Hepworth, Velosure Giordana
13. David McGowan, Metaltek, Kuota
14. Russell Downing, NFTO
15. Will Fox, Starley Primal
16. Harry Tanfield, KTM
17. Jacob Tipper, KTM
18. Will Bjergfelt, Metalktek Kuota
19. Alex Paton, Pedal Heaven
20. Simon Wilson, Wheelbase
21. Dale Appleby, NFTO
22. Jonathan Shuster, Corley Cycles
23. James Sampson, Haribo Beacon
24. Hugh Wilson, NFTO
25. Jake Womesley, Haribo Beacon
26. Rob Partridge, Velosure Giordana
27. David Shackleton, Wilson Wheels
28. Tom Stewart, Madison Genesis
29. Guff Lewis, Pedal Heaven
30. Jack Sadler, Rapha Condor JLT
31. Ian Bibby, Madison Genesis
32. Sam Williams, NFTO
33. Matheiu Boulo,Raleigh
34. Tom Bustard, Velsoure Giordana
35. Mark Christian, Raleigh
36. Alexander Royle, BH Solidor
37. Liam Holohan, Madison Genesis
38. Richard Handley, Rapha Condor JLT
39. Morgan Kniesky, Raleigh