Aujourd’hui, c’est le groupe H qui se mettait à jour avec Belgique – Russie et Algérie – Corée du Sud. Les Belges s’imposent comme les Algériens. Les premiers sont qualifiés et il y a aura une finale Algérie-Russie pour le dernier ticket de ce groupe H.
Encore une fois, les Belges ont offert une prestation décevante. La première période frôle même le néant sur le plan offensif, la plus belle occasion étant russe avec Kokorin qui place une tête juste à côté des buts de Courtois (44e). La deuxième période n’est pas plus réjouissante et la seule fois où Akinfeev est battu c’est lorsque Miralas trouve un poteau qui évite une sévère défaite aux joueurs de Capello (84e). Finalement, celle-ci arrivera bien après une récupération de Miralas, Hazard crée enfin une brèche et sert en retrait Origi qui termine le boulot (88e). La Belgique s’impose sans convaincre (1-0) mais est qualifiée. La Russie, elle, jouera une finale contre l’Algérie qui a battu la Corée du Sud (2-4).
Dans ce match, rapidement, les Coréens, à cause d’une défense calamiteuse, s’auto-éliminent. Sur un long ballon de Medjani, Slimani se joue de l’attentisme des asiatiques pour devancer la sortie de Jung (26e). Deux minutes après, Halliche coupe un corner de Djabou devant un gardien parti sucrer les fraises (28e). Avant le repos, l’Algérie se met à l’abri grâce à Slimani qui récupère un ballon mal dégagé et centre pour Djabou qui score (38e). Après le repos, les Coréens se remettent un peu dans le bain grâce à Heung-min Son qui élimine Bougherra en pleine surface avant de tromper M’Bolhi (50e). Alors que la situation semble devenir tendue pour les Fennecs, Brahimi combine superbement avec Feghouli et glisse la balle entre les jambes de Jung (62e). Dix minutes après, Ja-Cheol Koo ramène un peu d’espoir dans le camp coréen dans un nouveau relâchement défensif algérien (72e) mais malgré une poussée manquant nettement de puissance en fin de match, la Corée du Sud s’incline logiquement