Le derby breton entre Rennes et Brest (2-2) avait magnifiquement lancé le week-end avec un match ouvert et passionnant. Lorient l’a joliment prolongé avec un succès retentissant à Marseille (0-3) mais le reste a été plutôt faible avec un gifle monumentale pour le Deportivo La Corogne face à l’Atletico Madrid (6-0) !
La Premier League n’a pas souri à Swansea cette fois. Malgré un nouveau doublé de Michu, les Swans tombent à domicile face à Norwich (3-4). Sunderland n’a pas eu plus de chance en subissant le réveil de Chelsea et celui du fantôme Fernando Torres qui s’offre un doublé (1-3). Une défaite qui plonge les Black Cats dans la zone de relégation.
En France, on a vu du beau football. Tout d’abord à Rennes où Brest se déplaçait. Malgré de bonnes occasions pour les Finistériens, c’est Féret et Alessandrini qui trouvent la faille avec un but tout en toucher pour le Briochin de naissance et une nouvelle « praline » de l’ancien clermontois. A 2-0, on pense Brest au tapis, pas Lesoimier, qui après un petit pont sur Danzé s’offre une belle frappe dans le petit filet opposé. A trois minutes de la fin, Chafni joue un corner rapidement avec le même Lesoimier qui trouve le crâne de Benschop qui ne laisse aucune chance à Costil et offre un nul mérité à des Brestois qui n’ont jamais baissé les bras. Cet après-midi, Lorient s’est déplacé à Marseille et les Merlus ont imposé leur loi au Vélédrome. Face à des Marseillais punis d’avoir fait l’impasse sur le match de Ligue Europa mercredi, les Lorientais ont déroulé après l’ouverture du score d’Aliadière sur penalty (38e). Les Bretons ont tranquillement attendu et ont placé deux contre fatals par Corgnet (48e) et Monnet-Paquet (59e). Un superbe succès 0-3 chez des Marseillais qui pouvaient pourtant revenir à deux longueur du leader lyonnais.
szólj hozzá: Rennes vs Brest 2:2 HIGHLIGHTS
Rien n’a été dans le bon sens en Espagne, dans l’après-midi, le Celta Vigo n’a pu remonter le but de retard infligé par l’attaquant de l’Athletic Bilbao Aduriz. Vigo s’incline (1-0), ce qui n’est en rien en comparaison du cauchemar vécu par le Deportivo La Corogne qui a sombré corps et biens 6-0 face à l’Atletico Madrid grâce à un quintuplé du phénomène colombien Falcao !