C’est le coureur Néerlandais André Looij , 19 ans, (Rabobank Development) qui remporte la 6ème étape du Tour de Bretagne Trophée Harmonie Mutuelle entre Radenac et Talensac. Au terme des 155,2 km , il devance au sprint son compagnon d’échappée dans la côte finale le Belge Jonathan Dufrasne (Wallonie-Bruxelles) . Le Norvégien Vegard Robinson Bugge (Team Joker) complète le podium.
Le Néerlandais faisait parti d’un groupe de 5 coureurs parmi lesquels Morabito (leopard),Groendahl (sparebanken sor),Guezennec (bic 2000) et Dufrasne (wallonie). Partis dès le 2ème km, ils vont compter jusqu’à 5 min d’avance. Mais le peloton va considérablement réduire l’écart à une poignée de secondes dans le final à cause de la présence de Groendhal, dangereux au classement général, dans le groupe de fuyards.
Mais dans le final, Morabito sera le premier à rendre les armes puis Groendahl et Guezennec suivront. Au final, Looij remporte le sprint à 2.
Yann Guyot (Armée de Terre ) conserve le maillot blance de leader avant demain pour la dernière étape de ce 48 ème Tour de Bretagne.
Classement de la 6ème étape top 10
1 André Looij (Rabobank Development Team)
2 Jonathan Dufrasne (Wallonie-Bruxelles)
3 Vegard Robinson Bugge (Team Joker)
4 Romain Guyot (Vendée U)
6 Sean Hambrook (Sojasun espoir-ACNC)
7 Sam Oomen (Rabobank Development Team)
8 Michel Scartezzini (CT Astana)
9 Fabien Schmidt (Team U Nantes Atlantique)
10 Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique)